dimanche 19 juillet 2015

comment faire pivoter un vaisseau avec cos et sin avec blitz3d how to do a space destroyer with blitz3d et blitzplus

Graphics 320,200,16,2
Global x
Global y
Global a
Global x2
Global y2
Global x3
Global y3
Global r
x1=160:y1=100:xx1=168:yy1=108
x2=160:y2=100:xx2=152:yy2=108
x3=152:y3=108:xx3=168:yy3=108

r=16
.debut

For a = 1 To 360 Step 8




Locate 10,10:Color 255,0,0:Print "rayon "+r



        x = 160+Cos(a) * r :xcanon = 160+Cos(a) * 25
        y = 100+Sin(a) * r :ycanon = 100+Sin(a) * 25
       
        xa = 160+Cos(a+120)*r:xcanon2 = 160+Cos(a+120) * 25
        ya = 100+Sin(a+120)*r:ycanon2 = 100+Sin(a+120) * 25

        xb = 160+Cos(a+120+120)*r :xcanon3 = 160+Cos(a+240) * 25
        yb = 100+Sin(a+120+120)*r :ycanon3 = 100+Sin(a+240) * 25
;fuselage
Color 0,255,0

Line x ,  y ,  xa ,  ya
Line x  , y , xb ,  yb
Line xb ,  yb ,  xa ,  ya
;canon

Line x,y , xcanon, ycanon

Delay 50

Cls
Next
Goto debut

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